aumvegetalis

Recette d’une tisane douce et très parfumée

juin 30, 2016 7:51 - Laissez vos commentaires

Faites un mélange de fleurs séchées de camomille, tilleul, reine des prés et zeste de citron; ajouter un peu de miel; couvrir d’eau bouillante; Couvrez et laissez infuser 10min.

Propriétés: la camomille, et la reine des prés calme les douleurs, le tilleul vient renforcer l’action apaisante de la camomille. Le zeste de citron est un antiseptique. Le miel vient compléter le tout en offrant une infusion très douce aux parfums de fleurs suave, la touche de citron donne de la tonicité au mélange.

Récolter soi-même les plantes: Pour cela, appréciez sortir à  la rencontre de ces belles plantes qui vivent à  nos côtés…
Dotez-vous d’un espace sec et aéré pour sécher les récoltes (un grenier c’est l’idéal), vous y consacrer un espace pour soit suspendre les plantes en bouquet (camomilles, mélisse, sauge, menthe…), soit les étaler sur des tamis (lierre terrestre, reine des prés, tilleul…); Allez ensuite à  la cueillette, de préférence le matin juste après l’évaporation de la rosée…ne cueillez pas après de fortes pluies car les plantes auront été lessivées et seront donc moins riche en propriétés; cueillez dans un endroit éloigné des pollutions (agriculture intensive, décharge clandestine, grandes routes), ne prenez pas plus qu’il ne vous en faut…pensez que vous partager ces dons de la nature avec tous les autres êtres vivants! Faites sécher dès que possible et observer l’évolution du séchage pendant deux semaines en les retournant, en les aérant autant que possible jusqu’à  ce qu’elles soit sèches. Ensuite, conservez dans des bocaux en verre ou des sac en papier.

En savoir plus sur la camomille:  https://www.floramedicina.com/camomille-monographie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Partager...

Classés dans : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *