Lorsque vous sentez la fatigue, le stress, la lassitude, l’anxiété, parfois, il suffit de se donner un moment de repos. Cette posture, supta baddha konanasana est bénéfique pour soulager de nombreux petits maux du quotidien (nervosité, maux de dos, indigestion, syndrôme pré-mensruel…). Pas besoin de matériel, d’un lieu ou d’une tenue spécifique!
Couchez-vous sur un support (couvertures, coussins) de façon à soutenir toute la colonne vertébrale (excepté le bassin) et à laisser les épaules descendre vers les côtés. Soutenez la nuque et la tête de façon à ce que la tête soit un peu plus haute que la poitrine. Allongez le haut des fesses vers les pieds et posez le sacrum au sol. Rapprochez autant que possible du bassin, les deux pieds joints (tenus par deux sangles, ou les orteils contre un mur comme sur les photos.
Un commentaire
La pratique du yoga, par ce temps de confinement est devenue une hygiène de vie. Elle nettoie le corps, apaise l esprit. Pratiquer chaque jour mène à une autre perception de soi-même et conduit à une rencontre nouvelle : celle du corps qui donne plus d amplitude aux mouvements. Celle de l esprit qui s apaise et noue avec la recherche de l unité à l intérieur sans chercher à y échapper.
Merci Geneviève de m avoir amenée à cette autonomie. Au bonheur de reprendre les cours qui me guident.