aumvegetalis

Supta Baddha konasana

avril 20, 2020 8:34 - 1 Commentaire

Lorsque vous sentez la fatigue, le stress, la lassitude, l’anxiété, parfois, il suffit de se donner un moment de repos. Cette posture, supta baddha konanasana est bénéfique pour soulager de nombreux petits maux du quotidien (nervosité, maux de dos, indigestion, syndrôme pré-mensruel…). Pas besoin de matériel, d’un lieu ou d’une tenue spécifique!

Couchez-vous sur un support (couvertures, coussins) de façon à soutenir toute la colonne vertébrale (excepté le bassin) et à laisser les épaules descendre vers les côtés. Soutenez la nuque et la tête de façon à ce que la tête soit un peu plus haute que la poitrine. Allongez le haut des fesses vers les pieds et posez le sacrum au sol. Rapprochez autant que possible du bassin, les deux pieds joints (tenus par deux sangles, ou les orteils contre un mur comme sur les photos.

Avec des coucertures
Avec un bolster et une couverture
Avec des coussins
Si pas de sangles, pieds joints, au mur
Avec deux sangles: chaque sangle passe autour du plis de l’aine et de la cheville


Partager...

Classés dans : ,

Un commentaire

  • Chalon Marie-Anne says:

    La pratique du yoga, par ce temps de confinement est devenue une hygiène de vie. Elle nettoie le corps, apaise l esprit. Pratiquer chaque jour mène à une autre perception de soi-même et conduit à une rencontre nouvelle : celle du corps qui donne plus d amplitude aux mouvements. Celle de l esprit qui s apaise et noue avec la recherche de l unité à l intérieur sans chercher à y échapper.
    Merci Geneviève de m avoir amenée à cette autonomie. Au bonheur de reprendre les cours qui me guident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.