aumvegetalis

Aumvegetalis

AUMVEGETALIS est une association née de la rencontre entre

l’observation, l’action et la contemplation.

 

Observation – minutieuse et précise de la Nature et de l’Être intérieur

Action – Sorties sur le terrain et cours de yoga

Contemplation – Se confondre, s’unifier dans le petit et le grand, dans le microcosme et le macrocosme, l’Individu avec l’Univers

Aumvegetalis est une association sur le yoga et la botanique,

sur l’observation de la nature qu’il y a en soi et autour de soi, le micro et le macrocosme…

La Nature ou la « PRAKRTI » (en sanskrit*) est faite de ce qui est matériel en ce monde : Les organismes de toutes sortes (animaux, plantes, champignons, bactéries,…), les éléments inertes tels que la pierre ou les minéraux, constituent la nature existante sur Terre.

La « PURUSA » désigne toute la partie immatérielle de l’existence : l’âme, le mental, l’intellect, l’ego… ce qui nous fait être à l’intérieur.

Par la pratique du yoga, on peut voyager à l’intérieur de notre propre nature, notre corps, notre esprit et les comprendre mieux. Recréer de la communication entre toutes les parties et l’ensemble. S’unifier. Grâce aux asanas (postures de yoga), on rentre en communication avec notre propre microcosme (petit univers) pour ensuite se connecter au macrocosme (l’Univers) en s’abandonnant complètement au tout et à l’instant présent.

Par la contemplation de l’environnement, ce sont tous de petits microcosmes (chaque organismes plantes, animal, champignons,…) qu’on peut observer dans le macrocosme (l’environnement). Contempler la nature extérieure peut nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes, car nous sommes faits des mêmes éléments et régit par les mêmes lois universelles. Cette contemplation nous fait expérimenter les liens tissés entre les différents éléments, organismes et nous-mêmes…

*Le sanskrit est la langue ancienne, sacrée pour les Indiens , un peu comme nous avons le latin.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Partager...